Comment ouvrir une porte quand on a perdu ses clés ?

Qui d’entre vous n’a pas vécu un jour la mésaventure de se retrouver enfermé hors de chez lui après avoir perdu ou oublié ses clefs ? Ou après avoir claqué la porte par mégarde ? Mais comment se sortir de cette situation ?

Au secours, vous ne pouvez plus accéder à votre logement !

Même si on prend toutes les précautions du monde, il peut arriver qu’on égare son trousseau, ou que l’on ferme derrière soi, en oubliant ses clés à l’intérieur. C’est alors la panique qui gagne. Dans la précipitation et l’affolement, il arrive quelquefois que l’on casse sans réfléchir une porte ou une fenêtre pour entrer à tout prix dans sa maison. Des gestes qui ne seront pas sans conséquences puisqu’il y aura sans conteste des dégâts. Et cela sans parler des bruits engendrés qui risquent de déranger et d’inquiéter les voisins notamment si c’est la nuit. Vous risquez même de voir débarquer les forces de l’ordre.

 

Et si vous êtes en face d’une porte blindée, vous ne pourrez rien faire, sinon faire appel à un professionnel. En effet, pour les personnes ne connaissant rien en matière de serrurerie, même si ce sont de bons bricoleur serrurier, rien ne vaut l’intervention d’un serrurier. Il est vrai, le dépannage de cet artisan a bien-sûr un coût.

Toutefois, les dépenses seront moindres comparées aux éventuelles grosses réparations que vous aurez plus tard à faire. Qui plus est, en cas d’urgence, les serruriers professionnels peuvent être chez vous en l’espace seulement d’une vingtaine de minutes ou d’une demi-heure. Quoi qu’il en soit, pour éviter les mauvaises surprises, demandez toujours un devis avant de signer avec un prestataire en particulier. Par ailleurs, ne pas également oublier de bien se renseigner sur la compétence, l’expérience et le savoir-faire du serrurier.

Vous voulez ouvrir la porte vous-même

serrurier

Dans le cas où recourir aux services d’un professionnel de la serrurerie ne vous enchante pas, en alternative, vous pouvez vous occuper de la porte vous-même. Mais attention, ce sera à vos risques et périls. La manière utilisée sera ainsi choisie en fonction du type de serrure.

Pour les modèles ordinaires, ainsi que les cadenas, une épingle à cheveux et un crochet feront parfaitement l’affaire. Ici, vous devez être particulièrement agile de vos mains car de l’intérieur de la serrure vous devez stabiliser le crochet avec le pouce, en tournant à la fois l’épingle pour débloquer le verrou. Si possible, demandez l’aide d’une personne de votre entourage expert dans le crochetage des serrures ! Autrement, comme dans les films, les cartes de crédit peuvent être aussi de bons outils de dépannage, à condition d’avoir en face de vous une serrure où la poignée et le loquet ne font qu’un.

Pour les portes d’entrée équipées d’un barillet 5 goupilles, l’usage d’une perceuse peut être indispensable. L’objectif est de démonter les ressorts qui maintiennent les verrous. Prudence est de mise cependant, car cette opération est seulement réservée aux bricoleurs confirmés. Enfin, si vous voulez employer les grands moyens, à l’aide d’un marteau, vous pouvez frapper de toutes vos forces la poignée, jusqu’à ce que cette dernière cède. Le loquet va tomber en morceau et vous n’aurez pas d’autres choix que de remplacer entièrement votre dispositif de serrure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s